top of page
Astonomical Horloge

Astrologie féminine

Dans les temps anciens les planètes étaient personnifiées par la déesse dans ses multiples apparences. Les planètes auquelles l’astrologie moderne fait référence sont pourtant très  masculines. C’est comme si que les cartes traditionnelles données par la culture patriarche avais imaginé un monde d'hommes seuls avec deux figures auxiliaires féminines celles qui lui sont nécessaires : la mère qui donne naissance et l'amoureuse qui sert de compagne.

Récemment les astrologues ont commencé à travailler avec les astéroïdes: cette ceinture de corps planétaire qui décrivent une orbite entre Mars et Jupiter et qui se compose des restes d'une planète plus grande qui apparemment a explosé dans le passé.

Ces astéroïdes ont toutes reçues des noms de divinités féminines et se présentent donc à nous en nous offrant des façons immédiates et précieuses d'intégrer le féminin dans l'astrologie : Ceres la mère et déesse des graines ,Pallas Athénée l'Amazone et la figure de la sagesse, Junon la femme et partenaire engagée et Vesta la prêtresse du temple et d'autres encore.

Je vous propose d'explorer ce monde avec une vision équilibrée du féminin et masculin sacrée

Astrologie et Naturopathie


L’ASTROLOGIE MÉDICINALE : LES PLANTES, LES PLANÈTES ET LES SIGNES

L’astrologie est un concept ancestral qui prend en considération l’énergie des planètes qui gravitent autour de nous.  L’astrologie peut être également médicinale. En effet, les astres possèdent une influence sur nos énergies, tout comme celles des végétaux et des plantes médicinales qui nous entourent.

Saviez-vous que le cycle lunaire et les différents cycles planétaires avaient une énergie qui influe sur la croissance et le potentiel thérapeutique des plantes ? 

Mais pour aller encore plus, je vous propose de faire des liens entre la naturopathie, les plantes et l’astrologie. 

pleine lune

Les signes astrologiques et la naturopathie 

Les signes astrologiques sont regroupés en 4 catégories représentant les 4 éléments, à savoir le feu, la terre, l’air et l’eau.  

En naturopathie, nous trouvons également une catégorisation en 4 clans : les sanguins, les bilieux, les nerveux et les lymphatiques. Selon le tempérament dans lequel on se trouve, il y a des avantages et des inconvénients, ainsi que des prédispositions à développer certaines pathologies. 

Quel lien entre astrologie, naturopathie et herboristerie ? 

Revenons-en à nos 4 catégories astrologiques. Et si nous les groupions avec les tempéraments en naturopathie ? 

• Air : ce sont les signes de la balance, les gémeaux et les verseaux. 

Ils sont de type sanguin.

• Feu : ce sont les signes du bélier, du lion et du sagittaire. 

Ils sont de type bilieux.

• Eau : ce sont les signes du cancer, du scorpion et les poissons. 

Ils sont de type lymphatique.

• Terre : ce sont les signes du taureau, de la vierge et les capricornes. 

Ils sont de type nerveux.

Lorsque nous connaissons les caractéristiques de chaque tempérament, nous pouvons dès lors apporter des conseils dans le domaine de la santé et des plantes. Peut-on réellement accompagner une personne grâce à son signe ?

Le domaine astrologique, comme tout domaine de médecine alternative, nous guide et nous accompagne. Nous pouvons donc aider l’organisme à développer une meilleure hygiène de vie par la connaissance de notre signe astrologique.

Les étapes de la lune
bottom of page