top of page

Fri, 26 Jan

|

En ligne ou au centre

Cercle des 13 Mères Originelles

Le moment sera sacralisé et conscient Les treize Mères Originelles incarnent l'esprit de Femmes Sages qui siègent en Cercle dans la Maison du Conseil de la Tortue. Incarnées en humaines, des "Êtres à Deux Jambes", elles partagent l'une après l'autre les leçons de leur Marche sur Terre.

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Cercle des 13 Mères Originelles
Cercle des 13 Mères Originelles

Heure et lieu

26 Jan 2024, 19:00 – 27 Jan 2024, 20:30

En ligne ou au centre

À propos de l'événement

Cercle des 13 Mères Originelles

Qu’est ce qu’un cercle? Quelle différence avec une réunion ou un repas entre copines?

Le moment sera sacralisé (sacré ne veut pas dire religieux) il sera conscient (nous seront en présence ici et maintenant le plus possible).

​Pour quoi faire?

Pour partager, pour écouter, être écouter en confiance. Pour se connecter  à notre essence de femmes, à notre essence spirituelle. Pour éveiller la sororité. Pour découvrir , pour apprendre les médecines des animaux totems, pour suivre l’enseignement des mères de clan.

Un cercle ce n’est pas quoi?

Un lieu où l’on donne des conseils, où on ne s’écoute pas, où on s’interrompt, où on fait sa pub, où on se place en tant que rivale, où on se sent inférieure ou supérieure aux autres.

On parle de quoi? de soi m’aime (ce n’est pas une faute d’orthographe)

Depuis plusieurs annees, en toute humilité, en toute simplicité , je donne rendez-vous aux femmes pour nous réunir entre sœurs, entre femmes. Si vous n’avez jamais participé à un cercle venez voir, si vous êtes expérimentée, venez aussi on aura aussi besoin de vos témoignages et de votre sagesse.

Le cercle est le symbole de la vie, la représentation géométrique sacrée de l'espace-temps, de la naissance à la renaissance de toutes choses.

Les Roues de Médecine amérindiennes en sont donc des représentations concrètes et rappellent que toutes choses sont égales et connectées dans la Toile de la Vie.

Ces roues médicinales sont constituées de 36 pierres, et sont utilisées pour la guérison, dans les rituels, la méditation et comme rappels visuels symboliques de principes supérieurs. Ils sont considérés comme de véritables points de connexion physique avec le monde des esprits. La roue amérindienne fait bien entendu écho aux roues du monde entier, des chakras ou des mandalas indiens aux structures de pierre et de menhirs européennes comme Stonehenge.

Les treize Mères Originelles incarnent l'esprit de Femmes Sages qui siègent en Cercle dans la Maison du Conseil de la Tortue. Incarnées en humaines, des "Êtres à Deux Jambes", elles partagent l'une après l'autre les leçons de leur Marche sur Terre.

Les lectrices sont ainsi invitées à écouter leurs histoires, puis à partir à la recherche de leur propre Chemin de Beauté et de Vérité sur la Route Rouge de la Vie, sous la Guidance des Mères. Symboliquement, les Enseignements de chaque Mère attendent dans le cœur des femmes d'entrer en résonnance.

Aux femmes, ils rappellent le cycle de la lune, lié à celui des menstruations

Reconnexion au pouvoir de notre cycle, à la fluidité ressentie à vivre en connexion avec le Vivant, la force tranquille qui monte et redescend en nous telle une marée dans nos matrices, pendant une quarantaine d'années.

Grâce aux travaux de recherche et aux manuels écrits par de lumineuses ouvreuses de chemins telle que la britannique Miranda Gray, les femmes redécouvrent joyeusement leurs savoirs ancestraux souvent méprisés ou mis de côté : l'herboristerie, le culte des déesses, de Marie, des archétypes féminins issus de traditions locales ou plus exotiques comme Lakshmi ou Déméter, les rituels, les récits initiatiques, les intuitions profondes, les rassemblements entre femmes... Chacune trouve aujourd'hui la voie qui parle à son cœur et son lignage.

Les Treize Mères Originelles de Jamie Sams

Franco-Canadienne d'origine Abenaki, tribu des Appalaches, mon âme s'est sentie appelée par les Enseignements des Treize Mères Originelles.

Les Cercles de Nouvelles Lune sur Zoom

Méditation, Temps de Lecture partagée de la Gardienne du cycle lunaire, Temps de Parole.

Les Cercles de Pleine Lune au centre

Méditation, Rituel de Fumigation, Temps de Lecture partagée, Temps de Parole. et Temps d'intégration par l'Art en reliance avec la Gardienne du cycle lunaire.

Incarner les Enseignements par : chant, tambour instruments, l'écriture, la peinture, la phytothérapie, la méditation, le yoga, la danse, les oracles...

Le déroulement du Conseil :

Une fois par semaine le plus près de la Pleine lune de chaque mois, nous nous réunissons pour un cercle de femmes. Celui-ci a pour but de partager autour de la gardienne du mois précédent, et d’accueillir la gardienne du mois.

Le tambour chamanique accompagne et rythme chaque cercle.

Le cercle cultive le lien de sororité, où l’écoute est bienveillante, dans le partage et le non-jugement.

Le cercle s’articule autour d’un déroulé toujours semblable et pourtant à chaque fois différent :

· Temps de parole et de partage,

· Ouverture de l’espace sacré, fumigation

· Accueil de la gardienne du mois,

· Lecture de l’enseignement,

· Rituels et pratiques créatives autour de cette gardienne (le but est d’intégrer par l’expérience l’enseignement de la mère du Clan)

· Temps de partage et de parole

· Divers : méditation – rêve éveillé – éco rituel – créativité – cérémonies – mouvement – phytotherapie – oracles – art-thérapie – sagesse des pierres et des plantes

· Fermeture de l’espace sacré

Billets

  • inscription par email

    loveyourself.naturopathie@gmail.com

    CHF 50.00

Total

CHF 0.00

Partager cet événement

bottom of page